VOTE | 29 fans

#104 : Conflits

 

Sans le savoir Chaka et Rivers ont passé la soirée dans une voiture volée. La police vient donc arrêter Rivers au lycée le lendemain. Southgate le fait libérer mais lui demande une contrepartie. Il réparera sa voiture.


Nick et Jodie passent la nuit ensemble, dans l'appartement de celle-ci. Les parents de Nick sont inquiets et lui en veulent. Il exigent de rencontrer Jodie.

Christina quitte le domicile familial et s'installe avec Yola Fatoush.

Popularité


5 - 2 votes

Première diffusion
20.03.1994

Première diffusion en France
04.03.1995

Plus de détails

Salle de cours. Nick est débout et lit un extrait de « Romeo et Juliette ». Jodie arrive en retard en cours. Christina les questionne sur la signification de ce texte quand des policiers arrivent devant leur porte de la classe. Chaka et Rivers se regardent. Christina va voir les voir, ceux-ci voudraient voir Peter Rivers pour lui parler d’un vol de voiture. Elle leur demande d’attendre un peu et dit à Rivers d’aller les voir.

Celui-ci se rend dans le couloir et leur parle. Il semble déjà les connaitre. Ils veulent l’emmener au poste, il les suit. Christina veut prévenir se parents mais celui-ci lui dit que ce n’est pas nécessaire. Elle rentre en classe et essaye de calmer les élèves en reprenant son cours mais ceux-ci sont plus intéressé par Peter et les policiers. Elle décide alors de sévir et colle certains élèves. La classe se calme. Christina regarde par la fenêtre et voit Bill Southgate courir à la rencontre des policiers à leur voiture.

Southgate demande à parler à Rivers. Il lui dit qu’il n’est pas obligé de les suivre. Il décide de l’écouter de rester là. Southgate leur dit que soit ils posent les questions ici devant lui, soit ils s’en vont. Ce qu’ils font. Bill demande à Peter s’il est coupable du vol de la voiture et lui dit que s’il s’avère que c’est lui il va surement finir en maison de redressement. Peter repars en classe.

Dans la cour, les élèves écoutent la chanson de Jodie qui a été mixé en studio. Nick demande à Costa s’ils peuvent aller à la plage après les cours. Jodie l’entend et lui dis qu’il doit certainement oublier qu’il est collé. Nick propose à Jodie qu’ils passent la soirée rien que tout les deux.

Costa propose à Chaka de venir à la plage avec eux mais elle n’a pas l’air enchanté. Elle allait lui parlé quand elle voit Rivers et décide de ne pas dire ce qu’elle voulait.

En salle des professeurs, Bill reproche à Christina d’avoir laissé les policiers emmener Rivers. Yola la défend. Bill lui fait comprendre qu’on ne laisse pas un élève, en plus sans moyen financier pour se défendre en cas de problème, être emmener comme cela. Deloraine lui dit que la prochaine fois elle devra le prévenir et ne pas prendre de décision.

Le groupe se rend à la plage. Chaka a la tête ailleurs et veut se confier à Rose.

Rivers rejoint Southgate avant son départ du lycée. Il lui dit qu’en effet il était dans la voiture volée hier soir mais qu’il ne savait pas qu’elle était volée. Bill le croit mais lui dit d’aller dire la vérité aux policiers. Il va alors l’accompagner. Rivers craint plus que tout que son père soit mis au courant.

Le groupe d’amis s’amuse au milieu des vagues tandis que Chaka explique la situation à Rose. Elle lui dit qu’elle était avec Rivers hier soir dans une voiture volée sans le savoir. Elle ne sait pas quoi faire. Elle lui explique qu’après la partie de billard un ami de Rivers a proposé de les ramener chez eux quand ils ont été ensuite pris en chasse par la police. Costa arrive et Rose lui explique alors la situation. Il lui promet d’essayer d’arranger les choses.

Nick et Jodie s’embrasent allongés sur le sable. Ils se questionnent alors sur le nombre de personnes qu’ils ont eu dans leur vie. Jodie lui confie qu’elle a couché avec deux hommes. Nick ne veut pas trop en parler mais lui avoue que lui aussi n’a connu que deux partenaires. Elle lui annonce qu’elle sera surement seule à l’appartement ce soir.

Rivers et Bill sont au commissariat. Bill explique la situation et prend la défense de Peter en disant qu’il va le prendre en charge, qu’il va faire en sorte qu’il ne recommence pas les bêtises de ce genre. Le policier conseille à Peter de faire attention à lui car la prochaine fois ca ne se passera pas de la même manière. Bill annonce à Rivers que maintenant que cela est réglé, ils vont voir son père.

Nick et Jodie arrivent chez cette dernière, sa sœur Linda n’est pas là, comme elle s’en doutait. Ils s’embrassent. Elle lui dit qu’elle va prendre une douche pour se débarrasser du sel de la mer qui est sur elle. Nick semble déçu et s’assoit pour l’attendre mais elle l’invite à venir se débarrasser du sel qu’il a également sur lui.

Christina et Marco disent au revoir aux parents de celle-ci. Enfin une soirée rien que pour eux, Marco en profite alors pour vouloir profiter de « l’innocence » de Christina. Mais elle est soucieuse à propos de l’affaire avec Rivers et lui en reparle une nouvelle fois. Il lui dit qu’il ne faut pas qu’elle s’en fasse.

Jodie et Nick sortent de la douche, s’enlacent. Jodie lui demande s’il a un préservatif. Ils rejoignent alors le lit de Jodie …

Les parents de Nick ne dorment pas. Irène se lève tout à coup en disant qu’elle va appeler la police. Son père essaye de la raisonner, elle décide alors d’appeler la mère de Costa. Nick n’est pas chez elle, ce qui la fait s’inquiéter encore plus.

Nick joue sur la guitare de Jodie. Elle lui rapporte un verre d’eau. Il lui demande de lui jouer un morceau de guitare, ce qu’elle fait. Apres avoir chanté la seule chanson qu’elle a écrit en pensant à lui, celui-ci se rend compte que la musique fait vraiment partie de la vie de Jodie.

Quand Nick et Jodie se réveillent, il fait jour. Nick est en panique. Il n’a pas prévenu ses parents qu’il ne rentrait pas et sait que ses parents vont lui en vouloir. Jodie ne comprend pas son empressement. Il court jusqu'à chez lui et quand il passe la porte d’entrée, son père lui demande où il a passé la nuit. Il leur dit qu’il était chez Costa. Irène l’écoute raconter son mensonge jusqu’à ce qu’il voit que Costa est dans la cuisine. Il leur dit alors qu’il était avec Jodie sa petite amie. 

Rivers bricole sur une voiture quand Costa arrive, en colère contre lui. Rivers a un œil au beurre noir, Costa le menace de la frapper s’il a balancé Chaka à la police. Ils commencent à se battre.

George et Irène parlent de Nick. Son père prend mal le fait que Nick ait passé la nuit avec une fille. Il appelle son père quand Effie arrive et pose des questions. Ils lui disent de partir pour parler tranquillement à Nick. Son père lui demande alors pourquoi il ne leur a pas présenter Jodie. Irène lui dit de l’inviter à diner pour qu’ils la rencontrent.

Au lycée, Nick rejoint Jodie qui est avec Rose et Chaka. Il lui dit que ses parents voudraient la rencontrer, elle accepte alors l’invitation. Christina arrive et leur dit de ne pas s’embrasser en public. Puis annonce à Nick qu’il est collé pendant une semaine car il a loupé la colle de la veille.

En classe, les élèves sont en plein contrôle. Costa dit à Chaka qu’il a assuré le coup avec Rivers et lui a dis de la laisser tranquille. Nick demande à Costa ce qu’il y a entre eux. Christina demande où est Peter, Costa lui dit qu’il est entrain de réparer la voiture de Southgate. Elle va alors le voir. Elle lui demande ce qu’il a à son œil, il lui dit qu’il s’est pris un coup de point. Elle lui dit que dés demain il doit être de retour en classe mais il ne veut pas. Elle va alors voir Southgate et lui dis que ce n’est pas normal qu’il rate l’école pour réparer sa voiture. Il lui dit que c’est pour qu’il comprenne ses erreurs, qu’il a oublié de la prévenir. Elle le questionne sur l’œil au beurre noir, Southgate lui dit que c’est son père qui lui a fait ça et que sa mère n’est pas mieux. Il n’est pas dans une bonne famille et doit donc etre encadrer comme il le faut à l’école, ce qu’il essaye de faire de son mieux.

Rivers et Chaka se retrouvent nez à nez. Il lui demande pardon pour ce qu’il s’est passé. Elle s’inquiète pour lui, il lui dit que c’est son père qui la frappé. Il l’invite à sortir. Elle lui dit que oui, à l’occasion. Il est très content.

Southgate est content des travaux fait sur sa voiture. Il remercie Rivers et lui dit de se tenir à carreaux désormais. Il lui raconte alors son histoire, quand il était jeune et qu’ils ont eu un accident avec ses amis. Christina arrive et avoue à Southgate que sa méthode a l’air de fonctionné.

Nick et Jodie s’embrassent dans le couloir quand Christina arrive pour la colle. Jodie s’en va. Il lui dit qu’il est amoureux, pour de vrai. Elle lui dit de faire attention à ses émotions. Il la questionne sur ses rapports avec ses parents mais elle ne répond pas et le met au travail.

Nick arrive chez lui et son père demande à lui parler. Il s’excuse d’avoir été énervé le matin même et lui parle de son enfance, quand il a joué au football pour la première fois et qu’il avait dit à son père la phrase « tu vas souffrir ». Il lui dit être impatient de rencontrer Jodie. Et aborde ensuite le sujet de la sexualité, il veut être sur que Nick se protège.

Marco ouvre une bouteille de vin pour le père de Christina. Elle observe sa famille mais à l’air ailleurs. Elle prend alors la parole pour leur annoncer qu’elle va aller vivre avec Yola, sa collègue. Ils portent à toast à cette décision.

Effie est pressée de voir Jodie mais celle-ci semble très en retard.

Jodie est toujours chez elle et essaye des tenues. Elle n’arrive pas à se décider.

Nick s’inquiète qu’elle ait une heure de retard quand ça frappe. Jodie arrive enfin avec un bouquet de fleur. Nick la présente à sa famille. George dis à Nick qu’elle est vraiment belle, qu’il a de très bon gout. 

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

friends76 
29.07.2018 vers 22h

labelette 
10.04.2018 vers 21h

BenAddict 
09.05.2017 vers 20h

fairgirl 
15.10.2016 vers 19h

loveseries 
Date inconnue

rafy85 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo Floue
02.10.2018

Saison 6
29.08.2018

Saison 1
28.08.2018

Actualités
Mais que sont-ils devenus ? Melty vous dit tout !

Mais que sont-ils devenus ? Melty vous dit tout !
Le site Melty vous propose de découvrir ce que sont devenus certaines personnalités marquantes de...

In Like Flynn | Callan Mulvey - Sortie en France

In Like Flynn | Callan Mulvey - Sortie en France
Le film In Like Flynn réalisé par Russell Mulcahy sortira prochainement en France, mais nous n'avons...

Ces séries qui ont perdu leur leader !

Ces séries qui ont perdu leur leader !
Le site allociné a mis en place un diaporama :  Ces séries qui ont perdu leur leader ! "Profilage"...

"Zero Dark Thirty"
Ce soir à 20h55 sur France 2, vous pourrez retrouver Callan Mulvey dans le film "Zero Dark Thirty"....

HypnoTrek 2016

HypnoTrek 2016
Bonjour à tous les courageux membres qui se sont aventurés dans cet HypnoTreK. L'HypnoTrek a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoRooms

BenMason, 16.10.2018 à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Avant-hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site