VOTE | 28 fans

#101 : Le premier jour

C'est le jour de la rentrée au lycée d'Hartley. Christina Milano, la nouvelle prof de littérature est plongée dés le début dans ce lycée "difficile".

Jack est, lui aussi, nouveau dans ce lycée mais ce n'est pas facile pour lui non plus, il subit les comportement racistes d'autres élèves, ce qui le mène à une bagarre contre Rivers. Frappé lors de cet affrontement, Mlle Milano revient tout de même le lendemain pour enseigner. 

Autre nouvelle, Jodie, qui séduit, sans le vouloir, dés son arrivée, Nick Poulos.

Popularité


5 - 2 votes

Première diffusion
27.02.1994

Première diffusion en France
11.02.1995

Plus de détails

Réalisateur : Michael Jenkins
Scénariste : Peter Neale

Nick est dans sa salle de bain, il se prépare en musique, s’habille. Costa, son cousin est dans la cuisine avec Irène, la mère de Nick. Ceux-ci l’appellent. Costa essaye de le presser mais Nick continue sa préparation, Costa en profite donc pour se servir un café en l’attendant.

Effie, la sœur de Nick, arrive avec son père dans la maison et court dans les bras de Costa. Georges Poulos est étonné que son fils soit encore dans la salle de bain et se moque de lui avec sa fille, le traitant de lézard. 

Irène dit à son mari d’aller se coucher, celui-ci ayant travailler toute la nuit. Le téléphone portable de Costa sonne. Celui se présente en tant qu’entreprise de pièces détachées. Après avoir raccroché, il annonce que c’est un faux numéro.

Nick est toujours dans la salle de bain, il enfile une chemise, prend son sac, met des lunettes de soleil tout en se regardant dans la glace avant de quitter la salle de bain.


Costa le presse de quitter la maison, pendant que Georges leur dit que l’armée leur servirait, tout en poussant son fils à l’extérieur. 
Une fois dehors, Costa lui dit qu’il est fou, que dés le jour de la rentrée, ils vont avoir des ennuis. Il ne s’inquiète pas de son retard en fait, il veut juste arriver avant afin de voir les nouvelles filles du bahut ainsi que les nouveaux profs qu’ils pourront embêter.

Il monte en voiture et Costa démarre.

Une jeune fille blonde, Christina Milano, descend des marches et est accueilli par ses parents lui disant au revoir et la prévenant que si le lieu où elle va ne lui plait pas, leur porte reste ouverte. Elle monte en voiture et les quitte. 

Un jeune homme, Steve Wiley, est assis sur le bord d’un trottoir tandis qu’une jeune fille, Danielle Miller, danse sur la route. Nick et Costa arrivent alors en voiture. Ils se saluent et montent dans la voiture, prenant route pour le lycée. Steve et Danielle s’embrassent sur la banquette arrière, ce qui leur vaut quelques remarques de Nick. Ceux-ci sont de bonnes humeurs et rigolent de bon cœur.

Christina arrive sur les lieux, elle regarde avec intérêt le quartier, qui est l’opposé du quartier riche dans lequel elle vivait avec ses parents. Elle s’arrête alors à un stop. La voiture de Costa s’arrête à ses côtés. Nick et Costa s’empressent de lui parler et de la draguer. Elle ne leur répond pas et les laisse continuer leur chemin.

Christina Milano arrive au lycée. Nick et Costa, déjà sur place la voient arriver et s’approchent d’elle, en continuant à la draguer. Elle apprend alors à Steve qu’elle enseigne l’Anglais et l’Histoire. 
Elle continu son chemin et se fait accoster par Rivers, qui lui demande s’il y aura des cours particulier, elle répond que oui, si besoin est. 
Le groupe de Nick, rejoint par Rose et Chaka, la regarde rejoindre le bâtiment. Une fois, le nouveau professeur parti, ceux-ci se racontent brièvement leurs vacances, tout en se taquinant. 

Christina est dans la salle des professeurs. Yola, la psychologue de l’école, vient s’installer  prés d’elle afin de faire connaissance. Le proviseur Doloraine arrive alors. Celui-ci fait son discours que Yola s’empresse de commenter auprès de Christina. Le principal énonce les interdictions qui doivent être respecter dans le lycée, aussitôt contredites par des images ayant lieu dans la cours, tel que « Les ballons sont interdits », nous voyons alors des élèves, dont Costa et Nick, jouer au ballons dans la cour.

Un élève, Jack, est au milieu de tout le monde et les regarde jouer. Il rattrape le ballon, Nick l’invite alors à venir jouer avec eux. Rivers, Bolton et leurs amis arrivent alors sur le terrain. Rivers se met à se moquer de Jack et de ses origines asiatiques. Une légère dispute éclate donc entre la bande à Nick et la bande à Rivers. Ce dernier s’en prend une nouvelle fois à Jack. 
Les deux bandes se disputent, les élèves qui sont autour les incitent à se battre, ce qu’ils finissent par faire. 


Jim Doloraine présent Christina Milano à tous les professeurs présents dans la salle. Le bruit de la bagarre provient à leurs oreilles. Bill Southgate, un professeur, s’avance à la fenêtre et annonce qui sont les personnes entrain de se battre et ne semble pas surpris. Yola annonce à Christina que c’est sa classe d’anglais.

Yola et Christina se dirige vers leur classe, Costa et Nick les double en courant et ils rencontrent Jodie Cooper, une nouvelle élève. Nick essaye de faire connaissance mais celle-ci n’est pas réceptive et le repousse. Ils rentrent en classe en compagnie de Christina Milano.
Nick essaye de calmer les élèves dans la classe en leur annonçant qu’ils ont une nouvelle prof mais cela ne fonctionne pas. Rivers continue à jouer au ballon entre autre. 
Le professeur d’Anglais n’arrive pas à se faire écouter et a obtenir le calme. Il n’y a que Jack et Jodie, les nouveaux, qui restent silencieux.
Bill Southgate arrive alors dans la classe et remet aussitôt le calme, les élèves lui obéissant au doigt et à l’œil. Il apprend que l’appel n’a pas encore été effectué dans son intégralité et annonce donc qu’il reviendra dans 5 minutes.

Daniel, Rose et Chaka sont devant leur casier et donne leur impression sur leur nouveau professeur. Jodie arrive alors à leur côté et elles l’interrogent pour connaître son avis sur Mlle Milano. Nick arrive alors et est tout content car son casier est celui d’a côté de celui de Jodie. 

Christina est dans la salle des profs. Yola vient aux nouvelles. Bill se joint à elles en la prévenant que cela va être dur.
Christina se rend dans sa salle de cours, elle est anxieuse. 
Un petit peu après, la classe est assez calme, les élèves parlent entre eux mais Mlle Milano s’énerve, car ils devraient être entrain de répondre à une interrogation plutôt que de parler. Les élèves se montrent agressifs envers elle, surtout Costa, ce qui a pour effet de rendre hilare toute la classe. Christina craque et quitte la classe et va se réfugier dans les toilettes pour pleurer.
Quand les élèves voient que celle-ci revient vers la classe, ils s’enfuient tous par la fenêtre. Quand elle arrive, il n’y a donc plus que 4 élèves, dont Jack.

Jodie est en cours de chimie avec Bill Southgate. Nick arrive à la fenêtre discrètement et appelle Jodie. Il lui fait alors un plan drague, qui a pour but de la faire rire, ce qu’il parvient à faire. Le professeur parle de désastre naturel et Jodie s’empresse alors de répondre qu’un désastre naturel se trouve derrière la fenêtre. Le professeur s’en approche et tombe nez à nez avec Nick qui a une fleur dans la bouche. Il le nomme catastrophe, plutôt de désastre.
Le cour continue après que le professeur ait remis la fleur à Jodie.


Danielle, Rose, Chaka et Steve sont au café et la patronne les enguirlande légèrement. Jodie est au bar. Nick arrive et la voit. La patronne lui réclame alors l’argent qu’il lui doit. Il va voir Rose et Chaka afin d’en savoir un peu plus sur Jodie. Il apprend alors qu’elle compose de la musique. Il va alors s’installer prés d’elle. Il l’invite à sortir mais elle refuse et s’en va.   
Effie fait du roller dans la rue, Nick et Costa arrivent en voiture derrière elle. Ils rentrent dans la demeure des Poulos. 
Costa convainc Irène d’accepter qu’Effie porte ses bracelets. Le père de Nick demande des nouvelles de leur première journée d’école mais ceux-ci restent brefs et vagues. 

Lendemain, Mlle Milano distribue des formulaires d’orientation professionnelle que les élèves doivent remplir pour Yola. Ils arrivent encore à trouver des choses à redire, à blaguer. Rivers se moque de Jack qui dit vouloir devenir docteur. 
Rivers commence donc à émettre des propos racistes qui n’a pour effet que de dissipés encore plus la classe. Jack s’énerve. Ils sont à la limite de la bagarre mais Jack préfère se rasseoir. Mr Southgate arrive alors dans la classe. Tout redevient calme aussitôt. Christina le remercie.

  Yola et Christina parlent de Bill, qui intervient toujours dans la classe de Mlle Milano. Christina avoue avoir eu besoin de lui mais se sent mal à cause de cela. 
Yola lui dit que si Bill arrive à calmer les élèves c’est parce que celui-ci est authentique alors qu’elle, elle est encore sur ses gardes donc fragile.

  Nick parle à ses parents de la situation du père de Jack, docteur dans son pays d’origine, devenu balayeur en Australie. Le père de Nick lui dit de rester en dehors de la dispute entre Rivers et Jack et de ne pas se bagarrer. 

Rivers et Bolton courent dans la cours jusqu’au sac de Jack, laissé sans surveillance. Ils y mettent le feu et s’enfuient quand le propriétaire arrive. Jack s’avance vers eux et veut se battre mais Nick court pour retenir Jack. Les deux élèves sont envoyés chez le Directeur. Ce dernier décide de convoquer les parents de Rivers et l’informe qu’il sera certainement exclu. Il le colle pendant ses heures de sport. Les deux élèves sont renvoyés en classe. Rivers attend d’être assez loin et sans personne autour d’eux pour agripper Jack. Ils se donnent rendez vous après les cours, afin de régler leur compte. Mlle Milano arrive entre temps et entend leur rendez vous. 

  La bande se retrouve au billard, Costa donne des conseils à Jack pour la bagarre qui aura lieu un peu plus tard. 

  Nick retrouve Jodie dans la cour et lui promet de ne plus l’embeter. Elle lui conseille d’arrêter de jouer les machos.

  Ils sont maintenant en classe. Costa taquine Rivers sur la bagarre à venir, lui disant que Jack va le battre. La cloche sonne. Mlle Milano, qui sait ce qui va se passer essaye de retenir Rivers dans sa classe. Elle appelle aussi Jack. Elle leur demande s’ils ont vraiment l’intention de se battre. Ils disent que non et quittent les lieux.

Tout le monde est dans la cours, Jack se prépare. Rivers arrive à son tour, avec ses copains et s’avance vers eux. Christina sort à ce moment du bâtiment et les voit. 
La bagarre a débutée. Christina court dans l’établissement chercher de l’aide. Mais elle ne trouve personne, elle revient donc sur le lieu de la bagarre et essaye de les séparer. 
Nick, qui se battait, lui met un coup de poing sans faire exprès. La bagarre s’arrête aussitôt. 

Le lendemain, Nick et Costa arrivent dans le lycée. Le proviseur passe à côté d’eux mais ne leur dit rien, ce qui les surprend.
Tous les élèves s’installent en classe, c’est silencieux, malgré quelques remarques de Rivers et Bolton à propos de ce que Nick a fait. Les filles pensent que Mlle Milano ne reviendra plus leur dispenser les cours désormais.
Bill Southgate arrive alors dans la classe et leur ordonne de s’asseoir. Il leur annonce alors qu’il fait l’appelle car Mlle Milano est en retard. Elle arrive alors. Nick n’ose pas se retourner pour la regarder. 
Bill demande à Christina d’où lui vient la marque sur son visage. Celle-ci jette un regard à Nick et invente une raison. Elle attend que Bill quitte la salle, elle pose la liste des élèves et commence un petit discours. Elle leur dit que tout fait parti du passé. Elle ne veut rien savoir d’eux et leu interdit de se bagarrer avec qui que ce soit dorénavant.

  Ils sortent dans la cours. Nick, Costa et Jack courent avec le ballon qui fini dans les pieds de Rivers. Ceux-ci s’arrêtent. Rivers prend le ballon et s’avance vers eux. Il le rend à Jack et s’en va. 
Nick regarde Jodie qui parle avec une fille, elle le voit et lui sourit.

Nick est dans la salle de bain et passe sa main sur le miroir rempli de buée afin de ce voir. Il se passe de la crème sur le corps et s'habille.

Irène, sa mère est entrain de préparer le petit déjeuner. Elle quitte les fourneaux et s'avance vers la porte de la salle de bain.

Irène : Allez Nick, dépêche toi. Costa t'attend.

Costa s'avance à son tour.

Costa : Allez mon vieux qu'est ce que tu fous ? On n'a pas toute la journée.

Nick : Ouais, ouais j'arrive, soyez sympa, lâchez moi.

Nick se passe la main dans les cheveux afin de se coiffer.

Costa : Grouille toi on va être à la bourre.

Costa est à côté d'Irène et se sert du café.

Irène : Il passe plus de temps devant sa glace que ta mère.

Costa : Ah oui, ca j'en veux, merci tante Irène. Non pas de confiture ... Merci.

Effie : Costa !

Effie rentre dans la pièce et cours vers Costa. Celui-ci la prend dans ses bras.

Costa : Eh salut Effie. Alors elle va bien ma tigresse ?

Effie : Ca va.

Georges entre à son tour dans la pièce tandis que Costa relâche Effie et repars prés d'Irène. 

Georges : Quoi, il est encore la dedans ?

Costa : On n'arrive pas à la faire sortir.

Georges se penche vers Effie et avance au ralenti.

Georges : Comme un iguane, c'est un vrai lézard, je crois qu'il faudrait lui mettre une fusée au derrière.

Irène : Toi, va te mettre au lit.

Elle lui donne un café.

Georges : Je voudrais prendre une bonne douche.

Costa : Tu vas bosser de nuit toute la semaine ?

Un téléphone sonne. Effie ouvre un portable et allonge l'antenne en le tendant à Costa.

Effie : T'es un frimeur.

Costa : (parlant au téléphone) Oui, pièce détachée Placa, qu'est ce qu'il vous faut ? Eh Nick, tu te magnes s'il te plait.

Nick : Ouai, ouai, ca va j'arrive.

Costa : (toujours au téléphone) Ah désolé mon vieux, ca je ne sais pas le faire.  Non. Salut.

Il raccroche et le redonne à Effie.

Costa : C'était un faux numéro.

Effie : Et oui, on peut pas toujours gagner.

Nick a terminé, il met son sac sur son épaule, met des lunettes de soleil et se regarde une dernière fois avant de rejoindre la cuisine. Tout le monde le regarde sortir.

 

 

Nick : Alors j'ai le look ? Je vous plais ?

Georges : Oui, ca ira.

Costa : Allez Nick, c'est pas possible, comment tu fais pour être aussi en retard ?

Georges : Tu veux que je te dise, je crois que quelques années à l'armée, la discipline et la vie au grand air te feront, et à toi aussi Costa, le plus grand bien. Dehors, dehors.

Costa tire Nick à l'extérieur de la maison. Il marche jusqu'à la voiture.

Costa : Nick, mais ca va pas la tête. Tu cherches déjà les galères le jour de la rentrée.

Nick : Ah, il faut pas perdre les bonnes habitudes.

Costa : Faut arriver tôt pour les nouvelles nénettes.

Nick : Les nouvelles ? Oh faut pas rêver.

Costa : Les nouveaux profs à chambrer.   

Nick : Alors là, avec le bol qu'on a, on va se ramasser une espèce d'énorme boudin avec de la moustache. (Costa démarre) Allez Costa, fais démarrer l'épave et pousse à fond.

Costa : Oh déconne pas, il me reste plus que deux pots à peine.

 

 

Mlle Milano descend les marches de devant chez elle. Ses parents l'attendent en bas. Ils s'embrassent.

Mère de Christina : Oh la voilà. Oh ma chérie c'est horrible.

Père de Christina : Dépêche-toi, tu vas être en retard. Viens, Vene.

Christina : Passez une bonne journée.

Père : Et souviens toi que si ca ne te plait pas, tu peux revenir. On est là. Allez ca va ?

Christina : Ca va.

Père : Allez ciao. (Ils se font la bise)

Christina : Ciao papa.

Père : Ciao, ciao

Christina : Grazie.

Père : Et tâche de pas rouler trop vite hein s'il te plait. Et soit très prudente, c'est un quartier de fou.

Christina : Au revoir. (Elle monte dans sa voiture et démarre).

Père : Ah quelle idée d'aller travailler dans un coin pareil.

Mère : Au revoir, au revoir.

 

 

Steve est assis sur le trottoir et Danielle est sur le bord de la route et danse. Nick et Costa arrive en voiture.

Nick : Salut ! Voilà la plus belle, la meilleure.

Danielle : Alors tout les deux, ça baigne ?

Nick : Ouais. Allez faut y aller. Montez. Hop. Eh laisse pas ta radio. Allez en voiture, allez on y va.

Steve et Danielle jettent leur sac dans la voiture et grimpe à l'intérieur.  Costa redémarre.

Nick : C'est reparti pour un an.

Danielle et Steve : Et oui.

Steve : On va s'éclater comme des malades.

Costa : Youhou.

Steve et Danielle s'embrassent.

Nick : Eh dis donc y'a des hôtels pour ça. (Ils rient tous).

Christina est en ville et semble la découvrir, elle s'arrête à un feu rouge. La voiture de Costa arrive alors à côté. 

Nick : (s'adressant à Christina) Alors t'es paumée ?

Costa : Attend, on va t'aider.

Nick : Tu cherches ton chemin ? Moi je m'appelle Nick.

Costa : Ciao Bella.

Steve : Comment ca va ? Moi c'est Steve.

Nick : Ah non non laisse tomber celui là c'est un rital, il peut pas s'en empêcher.

Costa : Mais non, moi j'suis un gentil moi.

Christina regarde un plan.

Nick : Alors fait quoi ma belle ?

Costa : Elle est trop canon.

Nick : Tu me donnes ton téléphone, comme ca je t'appelle ce soir. Allons juste les trois derniers chiffres. Oh c'est pas cool, tu veux pas me dire ton nom seulement. Quelle est belle ! Oh j'en peux plus, j'suis tombé amoureux. Allez salut.

Costa : Adieu ma belle !

Ils rient et démarrent.

 

 

Christina arrive enfin au lycée, elle se gare, sort de la voiture et egarde l'enseigne de l'école.

"Hartley High School"

Elle avance doucement et regarde ce qu'il se passe dans la cour à travers le grillage. Des élèves courent, d'autres jouent au ballon, parlent, font du roller ...

Elle entre dans la cour et avance doucement. Costa qui est avec Nick et d'autres amis la voit arriver.

Costa : Eh, eh, eh, regarde ce qui arrive, regarde moi ça !

Nick s'éclairci la voix et s'avance vers Christina.

Nick : Oh, je vois que vous m'avez suivi. Génial. Vous êtes profs, m'zelle ?

Christina : Pourquoi ?

Nick : Parceque je veux votre numéro.

Costa : Bienvenue en enfer, m'zelle.

Nick : Vous croyez que vous tiendrez le choc ?

Costa : Oh moi je dis 2 semaines.

Steve : Eh c'est quoi votre matière ?

Christina : L'anglais et l'histoire.

Steve : Vous allez tout m'apprendre alors ?

Danielle : Ah la ferme Steve (en le poussant).

Steve : Ben quoi.

Rivers : Y'aura des leçons particulières aprés les cours m'zelle.

Christina : Oui, en cas de besoin et des colles aussi (elle repousse Rivers, un peu trop prés d'elle).

Il y a alors des exclamations des élèves, elle continue à avancer suivie des élèves.

Rivers : Oh je te veux toi, j'en peux plus.

Nick : Alors là, ça c'est du corps enseignant hein ?

Rose : Elle est mieux que l'ancienne.

Nick : Oh elle a une dégaine qui tue.

Chaka et Rose (en poussant Nick) : Ferme la, pauvre naze !

Rose : Steve, ramène toi, aller raconte moi tes vacances.

Steve : Oh il a fallu rester avec les vieux pour rendre visite à la famille. C’était ringard à mort.

Nick : Et toi Chaka, t’as fais quoi ? J’parie que t’en peux plus d’être revenue.

Chaka : Ouais.

Rose : Mademoiselle touche plus terre. Elle n’arrête pas de me baratiner depuis hier soir. Elle est amoureuse.

Chaka donne une frappe à Rose tandis que les autres rient.

Steve : Et de qui t’es amoureuse ? 

Costa : Eh Rose qui c’est ?

Rose : Il est néozélandais. Il a 23 ans, c’est le bassiste d’un groupe appelé « Stringle rythm ».

Nick : Stringle quoi ?

Chaka : Stringle Rythm ! C’est un des meilleurs groupes de Nouvelle-Zélande et ils sont en tournée ici.

Steve : Ah ouais d’accord.

Costa : Et on va aller le voir ton bassiste ?

Rose rie en donnant une frappe amicale à Chaka tandis que Nick change de sujet et s’adresse à Danielle.

Nick : Comment ca va la gymnaste ?

Elle s’approche rapidement de lui en colère et va comme pour le frapper.

Nick : oh elle est vraiment trop balèze celle-là. Ouh. T’as passé tes vacances à faire de la muscu ?

Danielle : Suffisamment pour te faire taire. Ouais. Ouais.

 

 

 

Christina arrive dans la salle des profs.

Christina : Excusez-moi. Pardon.

Elle se faufile et se cherche une place.

Graham : Oui mais une fois de plus les crédits sont trop minces.

Yola : Tu as raison. C’est pas assez. C’est pas assez. Salut.

Christina a l’air un peu perdue. Elle s’assoit sur un canapé, Yola viens la rejoindre.

Yola : Salut. Je m’appelle Yola Malouf.

Elles se serrent la main.

Christina : Bonjour. Christina Milano.

Graham arrive et se penche pour lui serrer la main.

Graham : Salut, moi c’est Graham. Alors c’est votre premier jour en enfer ?

Yola : Ne l’écoutez pas il est fou à lié. Alors qu’est ce que vous enseignez ?

Christina : L’anglais et l’histoire. Et vous c’est quoi ?

Yola : Je donne 10h de psycho d’orientation professionnelle et le reste de l’année je suis psy à l’école. Alors écoutez, si vous voulez savoir quels sont les meilleurs distributeurs de boissons chaudes mon bureau est au bout du couloir.

Jim Deloraine, le proviseur fait son entrée dans la salle.

Yola : Y’a qu’à frapper et vous êtes la bienvenue d’accord ?

Christina : Merci.

Jim : Puis-je avoir votre attention ? Il s’assoit.

Bill : Silence.

Yola : Quel fayot ! C’est parti, ça va être instructif et soporifique.

Jim : Bonjour à tous. Je suis content de vous souhaiter une fois de plus la bienvenue à Hartley.

Yola (s’adressant à Christina) : toi qui entre ici, abandonne toute espérance.

Jim : Je crois que à ce point, c'est-à-dire la rentrée du premier trimestre, il est bon de se souvenir que l’enseignement c’est comme le jardinage. (Yola le dit en même temps que lui) Planter les graines et arracher les mauvaises herbes. Mais avant de démarrer une nouvelle saison d’horticulture pédagogique il y a plusieurs points administratifs à passer en revue.

Yola : Alors là, la meilleure façon d’y survivre c’est de dormir, ça passera mieux.

Jim : Bon alors, oh, les ballons sont interdits dans la cour.

Changement de scène, nous arrivons dans la cour où justement les élèves jouent au ballon. Les autres élèves sont autours et les encourage. On voit alors Jack qui les observe attentivement. Rivers, Bolton et le reste de la bande arrivent.

Jack rattrape la balle et la renvoie ce qui permets à l’équipe de Nick de mettre une but. Il se dirige alors vers Jack.

Nick : Eh c’était une bonne passe.

Jack : Merci.

Nick : Tu t’appelles comment ?

Jack : Jack. J’suis nouveau.

Nick (en lui tendant la main) : et moi c’est Nick. Tu fais une partie ?

Jack : Ouais d’accord.

Nick : Vas y viens avec nous comme inter. On attaque par là.

Jack suit Nick sur le terrain et une nouvelle partie débute. Rivers, Bolton et les autres viennent alors sur le terrain interrompre la partie.

 

Rivers : Regardez ça les mecs, on dirait que l’équipe des météques a une nouvelle recrue. (Il se saisi de Jack). J’étais convaincu que ça ne jouait qu’au ping-pong ces trucs là.

Nick : Fout lui la paix Rivers, pauvre naze.

Danielle : Oui va te faire écraser la tête par un bus.

Rivers : Danielle ma chérie, si j’avais ta tête crois moi  je le ferais.

Ils vont s’assoir sous les huées des autres élèves.

Danielle : Sale facho.

Nick prend le ballon et leur tire dessus.

Nick : Regarde ça, regarde ça.

Il fait tomber ce que Rivers avait dans la main ce qui le met en colère. Jack récupère le ballon, Rivers s’en prend alors à lui.

Rivers : Qu’est ce qui te fait rire chintok ?

Jack : Y’a rien.

Rivers : Passe-moi le ballon blaireau. Donne-moi le ballon.

Jack marche sans le lui donner.

Nick : Allez Jack (il applaudit)

Rivers : Me force pas à le redire sale jaune. (Il empoigne Jack). Donne-moi le ballon.

Bolton : Tu vas t’en manger une.

Rivers : Donne moi le ballon, grouille. Grouille. Donne-moi le ballon.

Bolton : Qu’est ce que tu attends pour donner ce ballon.

Rivers : Donne le ballon, grouille. Allez blaireau, grouille.

Jack se penche, pose le ballon.

Rivers : Toi j’t’oublie pas. Je t’oublie pas.

Bolton : Chintok

Jack laisse tomber et quitte la cour.

Nick : Qu’est ce qu’il y a mon vieux ?

Danielle : Carpette.

Jack : J’ai rien à voir dans tout ça.

Danielle : Carpette.

Costa : T’es une vraie lopette (en poussant Jack)

Nick : Ferme là, ca suffit. Il est pas obligé de se mêler de ça. C’est nos affaires.

Rivers a le ballon dans les mains.

Rivers : Allez viens le chercher.

Nick : Alors qu’est ce que t’essayes de prouver ?

Rivers : T’es un lâche sale météque. Eh regardez moi, regardez mon ballon météques.

Nick s’avance vers lui.

Rivers : Eh Connie, il a marqué son but. Gros bisous. (Il fait des bruits de bisous). C’est tellement mignon tout ces gars qui se montent dessus. (Nick, Steve, Costa continuent à avancer vers lui). Je veux un bisou.

Nick : Donne-moi ce ballon.

Rivers : vous êtes une bande de tapettes les mecs. Une bande de tapette.

Une bagarre générale éclate.

 

Retour dans la salle des profs.

Deloraine : Eh à propos, je voudrais vous présenter une nouvelle arrivée parmi nous, il s’agit du nouveau professeur d’anglais, Mlle Christina Milano. Levez vous je vous prie, Christina.

Les autres profs applaudissent tandis qu’elle se lève. C’est alors qu’ils entendent les cris dans la cour.

Bill : Et voilà. La rentrée est officiellement commencée. (Il se lève et va jusqu’à la fenêtre). Nick Poulos au cœur de la mêlée. Bien sur. Je m’en occupe.

Les autres professeurs sont réunis à la fenêtre.

Yola (s’adressant à Christina) : c’est votre classe d’anglais.

Yola et Christina marche dans les couloirs.

Yola : Alors ca fait quel effet ?

Christina : J’ai l’impression que l’on va me jeter aux lions.

Yola : Alors relaxez-vous. Tout ira bien.

Nick arrive en courant derrière elles.

Nick : Eh comment ca va m’zelle ?

Yola : On se calme.

Nick et Costa rejoignent d’autres élèves devant la classe.

Nick : Eh comment ça va l’ordinateur humain ? Bip bip bip bip bip …

Une jeune fille, Jodie, passe à côté d’eux.

Nick : Wouh !

Costa : Eh ca va ma jolie ?

Nick : Eh ca va toi, tu veux faire le tour de la boite ?

Jodie : Non

Nick : T’es sure ? T’es dans ma classe ?

Jodie : J’espère que non.

Nick : En tout cas je m’appelle Nick Poulos.

Jodie : Tant mieux pour toi. (Elle part)

Nick : Elle va se calmer.

Costa : Ouais t’as raison.

Nick se retourne et voit Christina.

Nick : Ah, m’zelle. Eh par ici.

Costa : Comment ca va ma jolie ?

Christina : Est-ce que je suis bien en salle 27.

Nick : Ouais. C’est ici. Donnez-vous la peine.

Costa : Entrez mademoiselle. Ouais ouais ouais c’est bien ici la salle de torture.

Ils rentrent dans la classe.

Rose : Le problème c’est que va y avoir les examens. Il faut absolument choisir les options.

Nick : Allez on se tait. Silence, on a une nouvelle prof. Eh on a une nouvelle prof. (Il tape dans ses mains mais rien ne change). Un peu de calme par ici. Par ici, je vous en prie, votre table est juste ici. Alors là c’est votre bureau. (Il essuie le tableau). Ah un petit oublie de l’an dernier.

Costa : Eh bien on y est. Très bien les enfants, je vous prie d’ouvrir vos livres à la page 21.

Christina : Je crois que ça ira.

Costa : Chapitre 3. J’ai aucune idée de ce que ça raconte (Rivers et Bolton jouent toujours au ballon) mais ouvrez quand même à la bonne page.

Christina : ca va les gars allez vous assoir à vos places.

Nick : Allez viens on va s’assoir.

Christina : Je voudrais que vous alliez vous assoir.

Costa : Oui m’zelle. Oh elle est canon

Steve : Eh m’zelle comment vous vous appelez ?

Christina : est ce que vous pouvez vous assoir s’il vous plait.

 

Rivers (il rit) : Eh m’zelle est ce vous allez vous assoir s’il vous plait, c’est marrant comme nom.

Christina : Silence.

Elle écrit son nom au tableau tandis que la classe lit au fur et à mesure qu’elle écrit.

La classe : Ma-de-moi-selle Mi-la-no !

Nick : Bonjour m'zelle Milano.

Christina : Bonjour.

Nick : Vous êtes marié m'zelle ?

Christina : ma vie privée ne vous regarde pas à ce que je sache.

Nick : Oh vous pouvez tout nous dire on est vos élèves.

Christina : D’accord. On se calme.

Rivers : On se calme.

Nick : On se calme

Rivers : On se calme, tout le monde on se calme.

Danielle : On se calme

Christina : Allez, ca suffit. Bon je vais avoir la plupart d’entre vous en anglais et également en histoire.

Rivers : Génial

Les élèves se mettent à applaudir.

Christina : D’accord, d’accord. Alors je crois qu’on devrait … je crois qu’on devrait essayer de s’entendre vous et moi.

Nick : On va s’entendre parfaitement vous en faites pas.

Le chahut recommence en classe.

Christina : S’il vous plait pourrais-je avoir un petit peu de silence pour faire l’appel.

Rivers : Bon silence pendant qu’elle fait l’appel, silence. Allez tout le monde silence.

Christina : Silence !

Rivers : Ben oui pendant qu’elle fait l’appel. Silence.

Christina : Vous êtes entrain de vous comporter comme des enfants de 5 ans ou plutôt comme des sous-doués de 5 ans. (Ils rient et râlent).Alors, Allan Bolton ? (Il lève la main dans laquelle il tient un ballon). Pourriez vous répondre quand je site votre nom s’il vous plait ?

Rivers : Bolton ! Bolton !

Christina : Costa Bordino ?

Costa Bordino (il est au téléphone et continue sa conversation) : Ouais, Ouais.

Christina : Costa Bordino ?

Nick : Je crois qu’il est assez occupé pour le moment m’zelle. Rappeler dans 5 minutes.

Christina semble découragée.

Christina : S’il vous plait rangez moi ce téléphone.

Costa : Eh j’suis à vous dans une minute. (Il reprend sa conversation téléphonique) Attend, j’peux pas te parler là. Euh, on fait comme ça je te rappelle.

Christina avance jusque lui.

Christina : Vous faites quoi exactement ?

Costa : Eh bien je vends des places détachées. Eh peut être que vous en avez besoin sur votre bolide. Ou alors même une stéréo pas cher. Par choc, pot d’échappement, j’ai tout ce qu’il vous voulez en magasin.

Christina : Ce que je veux c’est faire l’appel.

Il regarde la liste des élèves qu’elle a dans les mains.

Costa : Ah d’accord. Costa Bordino (il coche son nom), voilà j’ai signé. Présent mam’zelle.

Christina repars jusqu’à son bureau.

Christina : Alors euh « Truck Dihem » ? (Les élèves recommencent à s’agiter) Silence !

Danielle (s’adressant à Rivers) : Ouais la ferme espèce de facho pourri.

Bolton : Toi tu la fermes.

Danielle : M’zelle.

Christina : J’ai dis silence tout le monde ! Alors, « Rosette Malouf » ?

Rose : C’est Rose m’zelle.

Christina : Contentez vous de répondre à votre nom.

Rose : Oui m’zelle.

Christina : Euh « Vandosa » ?

Rivers : Eh l’autre, on dirait qu’on a monté un garage ici vous trouvez pas ?

Christina : Ca n’est pas amusant. Là vous commencez vraiment à m’énerver.

Rivers : Oh pardon m’zelle.

Christina : Jack Tran.

Costa se lève. Jack lève la main. Rivers continue à se moquer de Christina.

Christina : Ca va, on se calme.

Rivers (en se levant) : on se calme. On se calme. On se calme.

Nick : M’zelle allez foutez le à la porte. Envoyez-le chez le dirlo.

Costa : Ah envoyez-le chez le directeur, il faut le faire.

Christina : On se calme. Est-ce que vous allez vous assoir Costa ?

Costa : Allez mettez le à la porte qu’il s’explique chez Monsieur Deloraine m’zelle.

Christina : Voulez vous vous assoir ?

Rivers : On se calme. On se calme. On se calme.

Bill Southgate arrive dans la classe.

Bill : Très bien, très bien, ca suffit Rivers.

Tout le monde se rassoit en silence. 

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

friends76 
29.07.2018 vers 22h

labelette 
10.04.2018 vers 21h

BenAddict 
05.05.2017 vers 19h

fairgirl 
15.10.2016 vers 19h

loveseries 
Date inconnue

rafy85 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (10.04.2018 à 21:10)
Je l'ai vu il y a des années cet épisode et lire le résumé me replonge des années en arrière...

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

Survivor
06.06.2018

Saison 6
30.06.2018

Actualités
Mais que sont-ils devenus ? Melty vous dit tout !

Mais que sont-ils devenus ? Melty vous dit tout !
Le site Melty vous propose de découvrir ce que sont devenus certaines personnalités marquantes de...

In Like Flynn | Callan Mulvey - Sortie en France

In Like Flynn | Callan Mulvey - Sortie en France
Le film In Like Flynn réalisé par Russell Mulcahy sortira prochainement en France, mais nous n'avons...

Ces séries qui ont perdu leur leader !

Ces séries qui ont perdu leur leader !
Le site allociné a mis en place un diaporama :  Ces séries qui ont perdu leur leader ! "Profilage"...

"Zero Dark Thirty"
Ce soir à 20h55 sur France 2, vous pourrez retrouver Callan Mulvey dans le film "Zero Dark Thirty"....

HypnoTrek 2016

HypnoTrek 2016
Bonjour à tous les courageux membres qui se sont aventurés dans cet HypnoTreK. L'HypnoTrek a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoRooms

serieserie, Aujourd'hui à 11:44

Des bannières et des thèmes vous attendent dans les Préférences

noemie3, Aujourd'hui à 14:26

Nouveau sondage sur Summerland, n'hésitez pas à aller voter

Luna25, Aujourd'hui à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Aujourd'hui à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Aujourd'hui à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site