VOTE | 34 fans

Portrait de Callan Mulvey

Pour tous les fans d’ « Hartley cœur à vif », Callan Mulvey restera longtemps associé à Drazic Bogdan, personnage à la fois attachant, imprévisible et difficile à cerner. Loin d’etre ordinaire, l’itinéraire de Callan Mulvey aurait pu etre celui de Drazic. Portrait d’un acteur pas comme les autres…

Ressemblance

Si l’on devait comparer Callan Mulvey à une légende du cinéma américain, James Dean serait probablement l’acteur qui conviendrait le mieux. Dans le dictionnaire, James Dean est aujourd’hui décrit comme l’incarnation mythique d’une jeunesse inquiète et rebelle. Il est aussi connu pour son coté romantique, sa petite gueule d’amour et sa formidable rage de vivre. Certes, physiquement, la ressemblance entre les deux acteurs n’est pas évidente. Pourtant, sur le fond, Callan Mulvey a tout d’un James Dean des temps modernes. Sa philosophie est simple et se résume en quelques mots : rester libre, etre soi- même, ne pas se prendre au sérieux et profiter de chaque instant. A 24 ans, sous ses airs de rebelle, Callan Mulvey est, en fait, un grand romantique.

Influence Maories

Originaire de Nouvelle- Zélande, Callan Francis Mulvey est né le 23 février 1975 à Auckland. Les premières années de sa vie n’ont rien d’extraordinaire. Issu d ’un milieu plutôt modeste, Callan grandit de façon très simple dans une petite maison située à New- Lynn, un village de la banlieue d’Auckland. Entouré de ses deux parents, Tam et Chris, de son frère James et de sa sœur Aroha, il reçoit une éducation inspirée des codes de conduite des Maoris, un peuple de Nouvelle- Zélande donc la culture est fondée sur la grandeur de l’âme et le culte des ancêtres. De cette éducation, Callan gardera un petit coté mystique et un profond besoin de se sentir en accord avec lui- même. Une sorte de quête permanente de la vérité. Ce désir d’authenticité lui sera d’ailleurs précieux au moment de débuter sa carrière d’acteur.

Nouveau départ

En 1983, Callan et sa famille quittent la nouvelle- Zélande pour venir s’installer en Australie, près de Sydney, dans la ville de Balgowlah. Pour Callan, le changement est radical. La nouvelle maison familiale se situe à proximité de la mer, sur les bords de l’Océan pacifique. De sa fenêtre, s’il se penche un peu, Callan peut voir les énormes vagues qui déferlent sur la plage. A cette époque, en Australie, le surf est un sport très en vogue. Rapidement, Callan découvre les plaisirs de la glisse et devient l’un des plus jeunes surfés de la ville. Les sports de glisse sont une véritable passion pour lui. Sur les murs de sa chambre, au lieu d’afficher les posters de ses chanteurs préférés, Callan expos des photos de surfers.

Rebelle

A l’age de 12 ans, après s’etre fait renvoyer de son premier collège pour indiscipline, Callan fait son entrée au collège de Beacon Hills. En matière de scolarité, même s’il n’a jamais redoublé, Callan ne fait pas vraiment partie du club des intellos. En classe, c’est un habitué du dernier rang, juste à côté du radiateur, le plus près possible de la porte de sortie.
En revanche, pour ce qui est de ce faire des copains, Callan a toujours été très doué. A Beacon Hills, il fait la rencontre d’un certains Jon Pollard. Comme lui, Jon est un passionné de glisse et pratique le surf depuis plusieurs années. Les deux garçons sont sur la même longueur d’onde. Quand débarquent les premiers Rollerblades (patins à roulettes avec quatre roues en ligne) en Australie, Callan et Jon sont aussitôt séduits par cette nouvelle forme de glisse. Ils deviennent rapidement des spécialistes du genre et ne tardent pas à se faire remarquer par le directeur d’un grand fabriquant de rollerblades. Impressionné par leur agilité, ce dernier leur propose de les parrainer afin de promouvoir sa marque. Nous sommes en 1993, l’année du bac pour Callan. Tout juste diplômé, il accepte la proposition et décide de mettre un terme à ses études.

Roi de la glisse

Accompagné de Jon Pollard, Callan intègre la première équipe professionnelle de Rollerblade en Australie : le « Manly Blade Team ». Pour lui, la fin des études est un tournant important, le véritable début de son indépendance. Pendant trois ans, avec son équipier, il va sillonner les grandes villes d’Australie pour faire d’époustouflantes démonstrations en public. Spécialiste de la rampe et des sauts d’obstacles (il est capable de sauter une voiture en roller !), Callan commence à se faire une solide réputation dans le milieu de la glisse. Il signe ses premiers autographes et des posters à son effigie commencent à paraître dans les journaux spécialisés. En 1994, le« Manly Blades Team » se rend aux Etats-Unis pour une série de démonstrations. A Los Angeles, Callan décide de se faire percer le sourcil. Il se fait également tatouer la cheville ; le motif qu’il choisit est une petite croix symbolisant des valeurs qui lui sont chères : la sagesse d’esprit, la grandeur du cœur et la pureté de l’âme.

Hartley

De retour en Australie, grâce à son nouveau look, Callan attire l’œil des directeurs de casting et fait ses débuts d’acteur en tournant quelques publicités. La même année, Jon Pollard abandonne le roller et décroche le rôle de Bolton dans « Hartley ». En quelques mois, grâce au succès de la série, il devient le « Bad Boy » le plus populaire d’Australie. Pendant ce temps, Callan, lui, continue ses tournées avec le « Manly Blade ». Mais depuis que Jon est parti, l’ambiance au sein de l’équipe n’est plus la même. Callan commence à s’ennuyer et il envisage sérieusement de partir quelques temps en voyage, histoire de changer d’air et de se reposer un peu.
Au cours de l’année 1996, alors qu’il s’éclate à Byron Bay (une plage d’Australie réputée pour ses immenses vagues), Callan apprend qu’un casting est organisé afin de recruter les nouveaux acteurs de la sixième saison d’ « Hartley ». Sur les conseils de son agent, Callan saute dans un train et rentre à Sydney pour passer l’audition. Recommandé auprès de l’équipe par Jon Pollard, il est retenu pour le rôle de Drazic et devient la nouvelle star de la série.
Sur le tournage, Callan fait la connaissance de Lara Cox. Les deux acteurs deviennent inséparables et les scénaristes s’arrangent pour les réunir à l’écran. Trois après leur première rencontre, ils sont toujours ensemble et envisage de se marier. Après avoir quitté « Hartley » début 1999, Callan envisage aujourd’hui de poursuivre sa carrière dans le cinéma.
Ecrit par titite 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Personnages
27.09.2019

Episodes
27.09.2019

la série
27.09.2019

Nouveau sondage
15.08.2019

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Après plusieurs mois de pause, Elyxir nous propose un tout nouveau sondage. Alors, à part Hartley,...

Mais que sont-ils devenus ? Melty vous dit tout !

Mais que sont-ils devenus ? Melty vous dit tout !
Le site Melty vous propose de découvrir ce que sont devenus certaines personnalités marquantes de...

In Like Flynn | Callan Mulvey - Sortie en France

In Like Flynn | Callan Mulvey - Sortie en France
Le film In Like Flynn réalisé par Russell Mulcahy sortira prochainement en France, mais nous n'avons...

Ces séries qui ont perdu leur leader !

Ces séries qui ont perdu leur leader !
Le site allociné a mis en place un diaporama :  Ces séries qui ont perdu leur leader ! "Profilage"...

"Zero Dark Thirty"
Ce soir à 20h55 sur France 2, vous pourrez retrouver Callan Mulvey dans le film "Zero Dark Thirty"....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site