36 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sériejeoth92  (06.04.2014 à 21:26)

Je ne connais pas la série, seulement entendu le nom.. Et au vu de la synopsis, je n'ai pas envie de la connaitre non plus. Elle ne m'attire pas vraiment, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce qu'elle se passe au lycée (et je suis moins fan de ce genre de série maintenant) et elle a l'air de dater un peu... Pourtant elle doit avoir ses fans vu qu'elle a quand même 7 saisons.


La sériestella  (06.04.2014 à 21:31)

Je ne connais pas du tout la série. Pas facile d'en parler du coup. Je ne vois pas non plus de programmation de la série sur les caines TNT. J'aurais pu tomber dessus dans le savoir mais il ne semble pas. J'ai juste entendu que Simon Baker a joué dans cette série plus jeune avant de devenir celebre dans Mentalist. Les autres acteurs me disent rien de nom.

La série angelkev85  (06.04.2014 à 23:27)

Hartley coeur à vif pour moi c'est la série de mon adolescence quand je rentrais du collège je me jetais sur mon canapé et je ne décollais pas tant que l'épisode n'était pas fini. Il y a eu un grand nombre de personnages lors de ces nombreuses saisons. Ils m'ont fait rire et pleurer. Cette série est pour moi cultissime. 

breched  (06.04.2014 à 23:44)

Hartley Coeur à Vif s'était THE série que je ne loupais jamais étant ado ! Je l'ai adoré. Bien plus que Dawson qui passait à la même époque. Je n'avais pas le même genre de vie que les personnages de la série (j'étais au collège en plus) mais je me sentais plus proche d'eux que les ados habituels des séries américaines.

j'adorais Katarina, même si elle pouvait être une vraie peste ^^ et j'aimé surtout son couple avec Charlie (mon chouchou)


Sérieelyxir  (17.05.2015 à 17:43)

La série date un peu maintenant mais je pense qu'à l'époque, elle aurait vraiment pu me plaire... Je ne sais pas pourquoi mais je crois que je ne suis même jamais tombée sur un seul épisode... Comme quoi...

La sérienoemie3  (23.03.2016 à 20:20)

Je connais la série de nom, mais je n'ai jamais regardé, pourtant à chaque fois que je repasse sur le quartier, je me dis qu'elle a l'air géniale !

C'est vrai que j'aime beaucoup ce genre d'histoire avec tout simplement l'évolution de lycéens etc...Alors même si j'ai une liste énoorme, je pense que je la mettrai dedans, ça peut toujours être sympa !

En attendant, merci l'Hypnotrek de m'avoir fait revisité ce quartier, et puis à bientôt peut-être :)

Hartley et questionAllisonMe  (04.07.2017 à 21:59)

Je le regarde à nouveau actuellement sur AB1. Quand j'étais adolescente je le regardai mais je ne pouvais pas tout suivre car les horaires des cours ne me le permettait pas au collège. Alors je râtai des épisodes sans trop que ça me dérange. Suivant l'intérêt principal que l'on porte qui peut avoir avec l'âge aussi. En le revoyant ça m'enbêterait de râter même si il y a l'intégrale le dimanche mais je regarde 2 Broke Girls. Alors ça m'arrange. C'est une série qui traitait de tous les sujets (délicats) autant que pour les professeurs que les élèves (surtout). Eh! Oui. C'est un lycée. Logique!tongue-out Comparé aux sitcoms français, Hartley n'avait rien de cul-cul même si gamine je regardai ces sitcoms. On s'en rend compte plus tard. C'était à la fois marrant, cocasse, juvénile, créatif, et en même temps très sensible suivant les situations vécues, émouvant, mature donc.

Comme la mort de Nick et l'amoureux de Yola en autre, l'overdose de Steve. Avec la série les adolescents étaient confrontés à la réalité. C'est bien aussi de préserver mais ça ne fait pas non plus de mal de voir que malheureusement on ne vit pas au pays d'Alice des merveilles. On ne peut pas tout occulter de la vie. Hartley avait une part dramatique qu'on adoucissait en passant à un autre problème plus mineur. Comme j'ai dit, préserver, quand même. Juste ados. Au fur et à mesure c'était plus centré sur des situations moins dramatiques avec Drazic, Anita,Ryan .... Peut-être ont-ils voulu. C'est à cette période que je l'ai plus suivi et je me rappelle à l'été 1999. France 2 repassait.  Je crois que les adolescents de maintenant devraient regarder. wink

On voyait l'évolution de tout le monde. Leur amélioration au fil des épisodes. C'était  tous avec les professeurs. Pas avec tous comme Southgate du moins durant un petit moment. Ensuite, sans doute dû à son divorce, il devient plus compréhensif, son caractère devient plus tempéré. J'aurais bien voulu être dans ce lycée avec eux.

Et voici ma question. Les acteurs récurrents du début restaient durant deux saisons. C'était prévu car on voulait que ce soit réaliste vu qu'ils sont en terminal et partent ensuite leur bac en poche ou ce sont les acteurs qui ne voulaient plus continuer? Deux saison c'est peu. Il y avait beaucoup de mouvement dans les départs. Si quelqu'un sait et passe sur le quartier. Merci d'avance.laughing

SouvenirsSquamy  (27.09.2019 à 00:21)

C'est la toute première série que j'ai regardé de A à Z. J'étais ado. Et en rentrant des cours, c'était Hartley...

La série m'a parfois (souvent) brisé le moral. Elle a osé prendre le pari de changer son casting très souvent. Cela donne lieu à pas mal d'au revoirs, d'adieux, voire même de morts...

Elle a le mérite d'être réaliste, d'explorer au mieux les problèmes que l'on peut rencontrer en étant auss jeune. Certains personnages sont insupportables comme d'autre sont magnifiques. Chaque personnage est travaillé et évolue au fil de la saison. Certains partent la tête haute, d'autre moins. C'est ça la vraie vie. 

L'argent ne coule pas à flots. Tout n'est pas rose.

Les années passent et Hartley prend de l'âge, comme ses premiers fans. Mais je serai marqué a jamais par les Nick, Bolton, Drazic, Anita, Mai...

Cette série allie humour, émotions, réalisme. 

Très heureux de l'avoir vu plusieurs fois et toujours avec un pincement au coeur.

Le quartier Hartley, coeurs à vif est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Heartbreak High.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé et se consacre aux relations de la saison 1 ! Laquelle avez-vous...

Netflix prépare un reboot de la série

Netflix prépare un reboot de la série
C'est officiel, Hartley Coeurs à Vif aura droit, à son tour, à un reboot sur la plateforme...

L'intégrale de la série disponible sur MyTF1

L'intégrale de la série disponible sur MyTF1
Bonne nouvelle pour les fans d' Hartley Coeurs à Vif !!! Afin de fêter les 25 ans de la série, les 7...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Après plusieurs mois de pause, Elyxir nous propose un tout nouveau sondage. Alors, à part Hartley,...

Mais que sont-ils devenus ? Melty vous dit tout !

Mais que sont-ils devenus ? Melty vous dit tout !
Le site Melty vous propose de découvrir ce que sont devenus certaines personnalités marquantes de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !